Les bienfaits du voyage sur la santé
Bonjour les copains lecteurs ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de mon ressentie vis à vis de mon voyage en Bretagne.
C'est un sujet qui tombe à pic !
J'avais envie d'un reset life, recommencer cette année de zéro, même si on est déjà à plus de la moitié de l'année, j'avais juste envie de passer à autre choses… Oublier, me reconstruire, faire le tri dans ma vie, faire mon deuil…
Je me suis dis ça tombe bien car cette année je vais en Bretagne. Il y aura d'autres articles qui parleront de la Bretagne, car celui ci est très centré sur les bienfaits des voyages.
C'est une région que j'adore, depuis petite j'y vais… Je trouve que c'est tellement apaisant… Et ma santé mentale en à réellement besoin.
La manifestation de ces bienfaits.
Je suis rentrée en fin juillet et franchement, mon stress est beaucoup moins présent, je me sent apaiser, ma santé mentale c'est améliorer, je suis moins dans le mal physiquement, ça m'a vraiment aider à déconnecter, faire une pause dans ma vie, sortir de ma zone de confort, mon humeur été vraiment changer dans le bon sens du terme.
Sans mentir le seul stress que j'ai ressentie c'est sur la route, je suis pas à l'aise quand on roule sur Paris ou même sur des grandes routes avec pleins de monde, mon anxiété en prend un coup à chaque fois.
« En fait, une étude a révélé que les personnes qui partent régulièrement en vacances ont moins de risques de développer une dépression. »
Ça m'a permis de vivre au présent, de profiter de l'instant, des jolies paysages, pouvoir réfléchir paisiblement à ce qui est important pour moi. Je suis reconnaissantes pour tout ces petits bonheur du quotidien. Ça m'a permis de voir de nouvelles choses, d'avoir envie de nouveauté, que mon quotidien, ça m'a booster pour sortir de ma zone de confort, vivre de nouvelles expériences, découvrir le monde, arrêter de se prendre la tête pour des choses futiles.
Ça m'a aider à relativiser sur mes problèmes, j'ai eu la chance de faire de nouvelles rencontres, discuter avec des voyageurs ou même avec des gens de la régions c'est un pur bonheur, j'aime trop. Ça serais drôle de les recroiser l'année prochaine.
Voyager c'est vraiment devenue vitale, même sortir hors de sa ville, on oublie toutes les difficultés du quotidien habituelle, ça a augmenter ma créativité, le fait de découvrir de nouveaux endroit, des créateurs, des auteurs, de nouveaux plats, ça m'a vraiment stimulé et déclencher chez moi des pensées innovante, et ça m'a ouvert de nouvelles perspective.
Physiquement c'est pareille la mer ma vraiment fait du bien au niveau de la peau, ça m'a détendu, marcher pied nu sur le sable un vrai kiffe. J'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir notamment la résilience.
« Faire face à des imprévus lors de voyages, comme des problèmes d'itinéraire, peut renforcer votre résilience. Apprendre à gérer ces défis avec calme et patience vous aide à développer une plus grande tolérance aux frustrations et une meilleure capacité à rebondir face aux difficultés. »
C'est vraiment compliqué pour moi, je suis quelqu'un de très sensible, si quelqu'un se dispute proche de moi, je vais absorber les émotions et être mal..
Je garde ça pour l'année prochaine quand je repartirais ça sera un bon moyen pour m'y mettre.
Se voyage m'a aussi permis de me redécouvrir, ça ma remémorer des souvenirs d'enfance.
L'article touche à sa fin, ça me fait du bien de mettre des mots la dessus, et reprendre le blog.
N'hésitez pas à me faire un retour la dessus, et me faire par de votre expérience.
Bonne lecture, à bientôt !
- Madame S
Créez votre propre site internet avec Webador